

Ganaches
Crème laitière, mélange de chocolats, deux sortes de sucre, du beurre, et des épices, de la pulpe de fruit, des herbes aromatiques, du thé, du café ou de la vanille en gousse selon les parfums. Nos ganaches sont fermes, c’est à dire qu’elle sont assez épaisses pour être coupées, alors que dans certains pays on les préfère liquides pour remplir des moulages.

Pralinés
Pâtes de un ou plusieurs fruits secs, sucres caramélisés, chocolat, et parfois un peu de sel ou d’autre arômes. Légèrement croustillants ou parfaitement lisses. Aucun sucre ajouté à notre praliné tahini (sésame).

Tablettes
Soit du pur chocolat d’une provenance particulière, soit avec une addition de fruits secs caramélisés ou pas. Dans la même famille, nos mendiants: chocolat d’Equateur, noix de pécan et cacahuètes caramélisées, et canneberges (cranberries) séchées.

Barres composées
Une gourmandise artisanale en tout temps et en tout lieu : une couche de praliné tendre ou croustillant avec éventuellement des fruits secs, ou une couche de caramel tendre et une de noix de coco râpée fondante… le tout enrobé de chocolat : l’imagination au pouvoir.

Enrobages
Juste pour le Plaisir, nous enrobons aussi en chocolat de l’orange confite, du gingembre, des cacahuètes caramélisées, de la guimauve…
Nous avons une passion pour ces petits nuages de saveur, c’est l’origine même de notre projet Denver Williams.
Chaque année nous élaborons de nouveaux accords de goûts : un fruit, un mélange de deux, un légume, des épices… Dans tous les cas, un minimum de sucre pour un maximum de parfum
Notre panoplie ne serait pas complète sans quelques pâtisseries chocolatées : brownies, cookies, sablés sur chocolat, etc.