Des recettes honnêtes
Nos recettes utilisent aussi peu d’ingrédients que possible. Nous n’ajoutons pas de conservateurs artificiels.
Priorité au chocolat
Nos bonbons ont avant tout un goût de chocolat, les parfums apportent une touche finale ou un arrière goût, ils ne dominent pas.
Pur beurre de cacao
Nous utilisons de la crème et du beurre dans la plupart de nos ganaches, et uniquement du beurre de cacao comme autre matière grasse. Nous n’utilisons aucune des graisses de remplacement pourtant autorisées, huile de palme, illipe, beurre de karité, etc.
Des goûts à l’ancienne
Beaucoup de clients viennent avec leurs enfants ou leurs petits enfants pour leur faire goûter la guimauve ou la pâte de fruit telles qu’elles devraient être. Et la jeune génération devient une fidèle clientèle.
Respect de vos restrictions
Nous n’utilisons ni gélatine de porc ni alcool, sauf pour les cerises enrobées de chocolat (griottines), et tous nos produits, sauf la guimauve, conviennent aux végétariens. Nous avons également des gourmandises pour les végans.
Délicieux
Certains nous demandent des parfums que nous ne proposons pas. La réponse est souvent que nous ne l’aimons pas beaucoup nous mêmes! Nous ne fabriquons que des produits qui nous enthousiasment. Même si, parfois, nous apprenons et nous changeons d’avis…

Ce qui fait de nous Denver Williams

Ganaches
Crème laitière, mélange de chocolats, deux sortes de sucre, du beurre, et des épices, de la pulpe de fruit, des herbes aromatiques, du thé, du café ou de la vanille en gousse selon les parfums. Nos ganaches sont “ “ c’est à dire qu’elle sont assez épaisses pour être coupées, alors que dans certains pays on les préfère liquides pour remplir des moulages.

Pralinés
Pâtes de un ou plusieurs fruits secs, sucres caramélisés, chocolat, et parfois un peu de sel ou d’autre arômes. Légèrement croustillants ou parfaitement lisses. Aucun sucre ajouté à notre praliné tahini (sésame).

Tablettes
Soit du pur chocolat* d’une provenance particulière, soit avec une addition de fruits secs caramélisés ou pas. Dans la même famille, nos mendiants : chocolat d’Equateur, noix de pécan et cacahuètes caramélisées, et canneberges (cranberries) séchées.

Barres Composées
Une gourmandise artisanale en tout temps et en tout lieu : une couche de praliné tendre ou croustillant avec éventuellement des fruits secs, ou une couche de caramel tendre et une de noix de coco râpée fondante… le tout enrobé de chocolat : l’imagination au pouvoir.

Enrobages
Juste pour le plaisir, nous enrobons aussi en chocolat de l’orange confite, du gingembre, des cacahuètes caramélisées, de la guimauve…
Note sur le pourcentage concernant le chocolat d’origine
La seule et unique information que vous donne un pourcentage de cacao est la quantité de sucre (c’est-à-dire 100 moins la quantité de solides de cacao et de beurre de cacao), ce qui est intéressant si vous chercher à surveiller votre consommation de sucre. Ce pourcentage ne donne aucune indication sur le goût ou la puissance du chocolat. Imaginez demander un vin à 10% ou à 14% à votre caviste, sans mentionner le cépage voire la couleur. Vous n’aurez pas d’indication sur le goût du vin, seulement sur sa capacité à vous enivrer !
Si vous comparez deux chocolats fabriqués avec les même fèves, cultivées et torréfiées dans les mêmes conditions, le produit fini peut être à 65 % ou 80%. Il peut être plus intéressant, même si c’est plus lent, d’apprendre à connaître les différentes fèves et les différentes provenances. Tous nos chocolats noirs sont entre 64 et 85% et leur goût sont équilibrés. Leur provenance en fait la spécificité.
La question est différente pour les chocolats fabriqués en combinant plusieurs espèces de fèves. Dans ce cas un pourcentage plus élevé est généralement synonyme de goût plus puissant.