Notre boutique
Aussi parisienne que le Canal Saint-Martin voisin, notre boutique est aussi un atelier où vous pouvez voir la magie s’opérer. Mieux qu’un long discours, c’est la garantie de chocolat et de confiserie vraiment artisanaux.
Notre magasin
Notre magasin est petit, aucun doute là-dessus ! Mais son charme compense largement sa taille. Lors de nos recherches immobilières, nous avons toujours voulu un lieu où vous pourriez nous voir travailler. Et pas seulement nous voir, nous parler aussi.
Il nous a fallu assez longtemps pour trouver l’emplacement parfait, et nous avons fini par nous installer entre le Canal Saint Martin et la place de la République. Difficile de croire que ce quartier n’avait pas de chocolatier confiseur artisanal. Si vous n’êtes jamais venu, imaginez un coin de Paris avec des airs de Brooklyn ou Berlin… Son charme ne tient pas à la beauté ou à la grandeur des immeubles, comme dans d’autres arrondissements, mais à l’énergie de ses habitants.
Nous avons trouvé cet espace à quelques centaines de mètres du canal, dans une rue gourmande, pleine de restaurants et de magasins de bouche, multiethnique. Nous avons racheté un pressing qui s’est relocalisé plus bas dans la rue. Selon le Feng Shui, il est de bon augure de s’installer là où une entreprise a connu la réussite, au point de devoir déménager pour s’agrandir, plutôt que de succéder à un business qui a échoué…
Lors des travaux nous avons mis à jour des détails architecturaux originaux de cet immeuble du 19e siècle, comme les poteaux de fonte ou des corniches , que notre équipe de rénovation a préservés.
Tout y est visible à l’œil nu, et presque tout est fabriqué devant vous. Pour les quelques produits que nous ne fabriquons pas nous-mêmes, comme les marrons glacés pour les fêtes de fin d’année ou les glaces, nous avons recherché d’autres artisans aussi exigeants que nous. Les premiers viennent, évidement, de l’Ardèche, et les secondes de la Tropicale, un glacier parisien au tropisme asiatique.
Entrer dans notre magasin, c’est comme pénétrer un rêve, singulièrement à Noël ou à Pâques. Chaque année notre gamme s’élargit et nous apprenons de notre clientèle de fidèles. La décoration repose largement sur les photos de famille de Jed. C’est aussi une manière de vous montrer qu’il y a réellement un être humain à la fabrication.
Le magasin est aussi devenu un endroit où les gens du quartier peuvent déguster un chocolat chaud en hiver, ou juste passer une tête pour nous dire à quel point les amis auxquels ils ont offert nos gourmandises les ont appréciées. C’est une situation sans doute assez exceptionnelle à Paris. Le chocolat y est généralement fabriqué soit anonymement soit par une célébrité. Ici, vous pouvez connaître celui qui fait vos chocolats et il s’efforce de plaire, à vous et à vos proches.
Le quartier du Canal Saint Martin n’est pas un de ces coins snobs ou policés comme ont peut en trouver à Paris. Denver Williams non plus. Mais nous pensons que vous l’aimerez.
